Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guide des e-cigarettes et des e-liquides français : Tout ce que vous devez savoir

Les e-cigarettes et les e-liquides sont de plus en plus populaires, et de nombreuses personnes les utilisent désormais pour les aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Mais que sont les e-cigarettes et comment les utiliser pour vous aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles ? Lisez la suite pour en savoir plus. Les e-cigarettes expliquées Les e-cigarettes fonctionnent en délivrant un liquide contenant de la nicotine dans un circuit électrique afin que l'utilisateur puisse inhaler la vapeur produite par ce circuit. Lorsqu'elles sont utilisées comme alternative aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes sont appelées "stylos à vape" ou "e-cigs". Si vous envisagez de passer des cigarettes classiques au vapotage, ce guide est fait pour vous ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus. Les e-cigarettes : Que sont-elles ? Les e-cigarettes ne sont pas une invention nouvelle, et elles sont disponibles aux États-Unis depuis 2007. Cependant, ce n'est qu'au cours des dernières années qu'elles sont devenues plus populaires. Au premier trimestre 2016, le nombre d'Américains utilisant des e-cigarettes a augmenté de plus de 25 %.

Guide des e-cigarettes et des e-liquides français : Tout ce que vous devez savoir

Les cigarette electronique et les e-liquide sont de plus en plus populaires, et de nombreuses personnes les utilisent désormais pour les aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Mais que sont les e-cigarettes et comment les utiliser pour vous aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles ? Lisez la suite pour en savoir plus. Les e-cigarettes expliquées Les e-cigarettes fonctionnent en délivrant un liquide contenant de la nicotine dans un circuit électrique afin que l'utilisateur puisse inhaler la vapeur produite par ce circuit. Lorsqu'elles sont utilisées comme alternative aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes sont appelées "stylos à vape" ou "e-cigs". Si vous envisagez de passer des cigarettes classiques au vapotage, ce guide est fait pour vous ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus. Les e-cigarettes Vaporesso : Que sont-elles ? Les e-cigarettes ne sont pas une invention nouvelle, et elles sont disponibles aux États-Unis depuis 2007. Cependant, ce n'est qu'au cours des dernières années qu'elles sont devenues plus populaires. Au premier trimestre 2016, le nombre d'Américains utilisant des e-cigarettes a augmenté de plus de 25 %.

 

Qu'est-ce qu'une e-cigarette ?

Une e-cigarette est un appareil fonctionnant sur batterie qui émet de la vapeur d'eau, de la nicotine et d'autres produits chimiques, sans les sous-produits cancérigènes du tabac. Comme les cigarettes ordinaires, elles produisent un aérosol inhalable. Le liquide contenu dans les e-cigarettes est appelé "e-liquide" ou "jus de vape". Ce liquide contient des arômes et de la nicotine (ou pas de nicotine), qui est vaporisée lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton de sa e-cigarette.

 

Comment fonctionne une e-cigarette ?

L'e-cigarette est conçue pour fonctionner comme une cigarette ordinaire, à quelques exceptions près. L'utilisateur inhale sur l'embout buccal de l'e-cigarette, ce qui déclenche un atomiseur et vaporise le liquide d'une cartouche remplie de nicotine. La vapeur libérée par l'e-cigarette pénètre ensuite rapidement dans les poumons et la circulation sanguine. Si vous utilisez une e-cigarette pour vous aider à arrêter de fumer des cigarettes classiques, il est conseillé d'en parler à votre médecin avant de faire le pas. Les e-cigarettes : À quoi servent-elles ? Il existe de nombreuses raisons différentes d'utiliser les e-cigarettes. Si certaines personnes les utilisent pour arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles, d'autres les utilisent à des fins récréatives dans des endroits où il est interdit de fumer. Et pour ceux qui veulent être discrets lorsqu'ils fument, il existe des "vapes furtives" ou des "e-hookahs" qui ressemblent à des stylos ou à des clés USB.

 

Quelle est la différence entre les e-cigarettes et les e-liquides ?

Les e-cigarettes ne sont pas les mêmes que les e-liquides. Les e-liquides contiennent de la nicotine et sont disponibles dans une variété de parfums. Les arômes les plus populaires sont les arômes de menthol, de tabac, de fruits, de café et de thé. Vous pouvez également voir des e-liquides annoncés comme étant "sans nicotine". Cela s'explique par le fait que certaines personnes l'utilisent pour arrêter de fumer des cigarettes sans avoir à faire face aux symptômes de manque de nicotine.

 

Quels sont les avantages de l'e-cigarette ?

Les e-cigarettes présentent de nombreux avantages. Le premier est qu'elles sont moins dangereuses pour la santé que les cigarettes.

Les recherches montrent que les e-cigarettes libèrent moins de substances dans l'air et que, comparées aux cigarettes, elles produisent moins de toxines et à des niveaux plus faibles. Elles libèrent également beaucoup moins de particules dangereuses que les cigarettes à tabac, et presque pas de nitrosamines, qui sont des substances cancérigènes.

Un autre avantage de l'e-cigarette est que vous pouvez l'utiliser dans les lieux publics où il est interdit de fumer, comme les restaurants et les bars. Cela signifie qu'il est plus facile pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer d'éviter de sortir par mauvais temps ou de se tenir à côté d'un fumeur qui pourrait être en train de fumer une cigarette contenant du tabac.

 

Le vapotage est-il sûr ?

Le vapotage est encore un concept relativement nouveau, et nous en découvrons constamment les effets sur la santé. Cependant, la recherche a montré que le vapotage est probablement plus sûr que les cigarettes ordinaires. Par exemple, dans une étude, les chercheurs ont constaté que le nombre de substances cancérigènes présentes dans la vapeur des e-cigarettes était environ 10 fois inférieur à celui de la fumée de tabac.

Est-ce mauvais pour le cœur ? On ne le sait pas encore. Une étude récente a montré que le vapotage pouvait entraîner une augmentation de la rigidité artérielle, mais d'autres études n'ont trouvé aucun effet sur la pression artérielle ou la fréquence cardiaque. Il est trop tôt pour dire si le vapotage présente des risques à long terme pour la santé cardiovasculaire.

Que devez-vous faire si vous voulez arrêter de fumer ? Si vous voulez arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles mais que vous ne pensez pas que le vapotage est fait pour vous, il existe d'autres options. Il existe des thérapies de remplacement de la nicotine, comme les patchs ou les gommes, qui peuvent aider à réduire les envies de fumer sans le risque de la fumée secondaire. Vous pouvez également parler à votre médecin des médicaments comme Chantix ou Zyban, qui agissent en supprimant les envies et les symptômes de sevrage.

 

Les marques d'e-cigarettes à éviter

Il existe de nombreuses marques d'e-cigarettes, mais toutes ne vous aideront pas à arrêter de fumer. Les fabricants de cigarettes électriques font souvent la publicité de leurs produits comme étant un moyen pratique d'arrêter de fumer et ils peuvent même offrir des réductions sur les kits de démarrage. Cependant, selon un rapport du British Medical Journal, ces marques ne fonctionnent pas aussi bien que d'autres solutions sur ordonnance. La marque la plus populaire d'e-cigarettes est JUUL. Cette société présente son produit comme une alternative au sevrage tabagique et promet une satisfaction de la nicotine à un prix bas. Ces affirmations sont peut-être vraies, mais cette société n'a pas reçu l'approbation de la FDA et fait actuellement l'objet d'une enquête pour avoir commercialisé illégalement ses produits auprès des enfants.

 

Ingrédients des e-cigarettes à éviter

Les e-cigarettes peuvent être fabriquées à partir de différents types de matériaux, selon le fabricant. Certaines personnes sont préoccupées par les produits chimiques et autres ingrédients contenus dans ces produits. Si vous envisagez de fumer ou d'utiliser une e-cigarette comme alternative aux cigarettes classiques, il est important de savoir ce que vous inhalez. Les principaux ingrédients des e-cigarettes sont le propylène glycol, la nicotine, l'eau et un agent aromatisant. La plupart des e-liquides ont quatre arômes : tabac, menthol, fruits et dessert. En plus de ces ingrédients, il est possible que certains e-liquides contiennent des agents aromatisants à base d'acétylpyrazine ou de diacétyle. Ces substances sont connues sous leur nom commun : "poumon de pop-corn" pour l'acétylpyrazine et "arôme de beurre" pour le diacétyle.

 

Devriez-vous utiliser une e-cigarette pour vous aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles ?

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des e-cigarettes pour vous aider à arrêter de fumer des cigarettes classiques, les avantages et les inconvénients sont nombreux. Mais quels sont les avantages de leur utilisation ? Il a été démontré que les e-cigarettes présentent un risque réduit de maladies cardiaques et de cancer du poumon et qu'elles produisent moins de produits chimiques nocifs. Elles offrent également une expérience gustative différente de celle des cigarettes traditionnelles.

D'un autre côté, certaines personnes s'inquiètent du fait que les e-cigarettes peuvent rendre le sevrage tabagique plus difficile, car elles continuent à fournir aux utilisateurs de la nicotine, qui crée une dépendance. Certains craignent également que les e-cigarettes ne constituent une introduction aux cigarettes classiques pour les jeunes utilisateurs. Enfin, toutes les études ne montrent pas que les e-cigarettes sont sûres à long terme (on pense que cela prendrait 20 ans).

 

Remarques finales

Le vapotage est un excellent moyen de vous aider à arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Si vous envisagez de passer au vapotage, ce guide vous aidera à le faire.

Les commentaires sont fermés.